Tous les commentaires RSS

Parcourir tous les commentaires déposés sur La quête du râle.

Visiteur (Turambar) a répondu à Râle 24

C'est vrai que le scénario part un peu dans tous les sens avec des références diverses, mais j'ai envie de connaître la suite moi. Donc, à mon sens, c'est que ça marche plutôt bien. As-tu songé à continuer ce webcomic qui te permet d'aborder et d'expérimenter différents styles? Ce serait dommage d'arrêter ce projet ici. Sinon, niveau graphismes, je suis toujours sur le c.. avec toi.

8 nov. 2012

PAGO a répondu à Chapitre 1: les pouvoirs de mon père...

Une référence à Pägnol, n'est il point ? Ou à Spielberg…

7 oct. 2012

Rosto a répondu à planche 13

C'est très bon, bravo!

18 mars 2012

Visiteur (MrZ) a répondu à Râle 24

Baphéa. Bordel. Mais pourquoi t'es pas encore édité(e) et tiré(e) a des millions d'exemplaires ? J'connais rien a ce monde, mais bordel, le jour ou tu cherches un financement, fais signe ici :o

6 mars 2012

Visiteur (Rosto) a répondu à Râle 24

J'ai franchement adoré! J'ai vu qu'il y eu des critiques, mais tu dois faire ce que tu sens…et c'est très bien comme ça. Chapeau, tu dois continuer!

7 févr. 2012

Cypri3n a répondu à Râle 24

Tellement dommage, ce webco m'a bouleversé…Tout y est ! Immense bravo !

2 sept. 2011

Visiteur (Oph3layy) a répondu à planche 18

Ca me fait penser à … “Luke, je suis ton père !!” Mdrrr ^^

7 juil. 2011

matteo a répondu à Râle 24

Terrible cette histoire et très belle qualité graphique. Et puis comme j'aime beaucoup ce que tu fais je copine.

11 mars 2011

baphea a répondu à Râle 24

Merci les gars :) Un petite chanson de Renaud pour illustrer la planche: http://www.deezer.com/fr/?incr=1#music/result/all/renaud%20chat%20mort

Un petit mot à propos du concours Manolo qui ne m'inspire guère et pour lequel j'essaye malgré tout de faire de mon mieux…

Retrouvez-moi ICI: http://www.manolosanctis.com/fr/bande-dessinee/100-2727

7 mars 2011

zantrak a répondu à Râle 24

Et paf le chat :)

Sinon, bravo encore pour ton travail

6 mars 2011

KJF a répondu à Râle 24

Noooon, le chat !! :O

Pour le concours Manolo, faudrait que je m'y mette aussi, mais le pitch de départ ne m'inspire vraiment rien.

5 mars 2011

lagae a répondu à Râle 24

Aïe! Belle illustration du vieil adage inuït:“ 'faut pas vendre la peau de l'ours polaire avant qu'elle soit dans le frigidaire!” Dommage que tu nous laisse sur notre faim, mais j'imagine que c'est pour de bonnes raisons (le fameux concours…) !!! Encore bravo pour ce webco qui déchire!!!

5 mars 2011

baphea a répondu à Rale 23

Zantrak > Oui, halte aux frustrés :) C'est vrai que, des fois, il vaut mieux faire la sourde oreille pour continuer à avancer. Merci copaing'

Moses > En fait, j'annonce la couleur dès le départ : y aura de l'action, de l'humour tout pourri et un poil de sexe ^^! Après, on aime ou on aime pas…. merci de suivre cette BD

Lagae > :) Je rajouterai que les cases horizontales apportent une temporisation dans la durée… à éviter, donc pour les scènes d'action

Un Fan > Tu me donnes la patate! Et je doute que MCB revienne par ici

Dural > Beaucoup de retours négatifs d'éditeurs pour un de mes projets, voilà pourquoi j'ai pas trop la pêche en ce moment. Mais comme tu le soulignes, à moi de retenir le positif pour avancer :)

4 mars 2011

Visiteur (dural) a répondu à Rale 23

Bien, tout le monde semble penser que tu es capable de pondre des planches avec une cohérence narrative et graphique, et on te fais remarquer ce qu'on préfère chez toi. C'est plutôt encourageant je trouve ! Si tu as du temps, je conseillerais d'essayer de continuer à varier, quitte à tenter des nouveaux styles. C'est aussi une force que de savoir varier et mélanger. Tant que tu es aussi capable d'être plus cadré parfois.

3 mars 2011

Visiteur (UnFan) a répondu à Rale 23

@MCB et à l'auteur “… pour le scénario, non, là faut vraiment que vous vous trouviez quelqu'un, c'est indigeste au possible ce mélange des genres cafouilli-brouillon”

Personnellement j'adore cette BD à 100% graphisme et scénario compris! Il semblerait que certains esprit chagrins aient de la peine à suivre ou alors à accepter une originalité qu'ils n'ont pas ;-) Enfin là pour le moment pas moyen de le savoir si je ne m'abuse. Trêve de critique, ce scénario est je suppose étudié pour fournir un agréable passe temps aux lecteurs, et quoi de mieux pour cela que l'originalité et l’imprédictibilité qui interpellent, amusent et distraient au point de déformer la notion du temps, point commun soudain avec de nombreux personnages! Félicitations pour cet excellent travail et j'espère bien vous voir bientôt dans les grandes librairies.

UnFan

3 mars 2011

lagae a répondu à Rale 23

Vraiment très beau!! Et quel combat!!! Mais qui se cache derrière ce masque? Peut-être une révélation qui va ébranler le maître? En tout cas je comprends mieux le sens de “utiliser de la verticalité donne plus d'effet au mouvement”!!! Bravo!

3 mars 2011

Moses a répondu à Rale 23

Les critiques sont toujours intéressantes mais comme tu l'as dit, tu t'es fixé un objectif et tu t'y es tenu. Perso, je trouve les dessins vraiment réussis et les changements de styles m'éclatent.

Ce qui a pu en déconcerter certains c'est peut-être que le début pouvait laisser entrevoir autre chose mais au final je me demande si c'est pas mieux comme ça !

Surtout continues !

3 mars 2011

zantrak a répondu à Rale 23

Déjà moi je suis content de voir la suite, car j'aime toujours ton coup de crayon ^^

Sinon j'ai vu les coms d'avant, c'est sur ses pas flatteur… et j'ai eu la même chose sur mon webcomics des Pin-up (en gros un mec me dis que je dessine comme de la merde) . Mais bon, ne faut pas ce laisser-aller pour autant. Je trouve que tu as un talent fou, et je suis de tout cœur avec toi (que c'est beau ce que je dis des fois)

2 mars 2011

baphea a répondu à La quête du râle

Ravi du copinage, Ladyblack ;D

22 févr. 2011

Ladyblack a répondu à La quête du râle

Chouette la couv ! Ca ressemble au style de Kamimura (“Le fleuve shinano”) Je t'ajoute aussi en copinage.

22 févr. 2011

baphea a répondu à Râle 22

Cette BD est vraiment mon défouloir, il est vrai, comme tu le dis, puisqu'il n'y a pas de contrainte éditoriale, autant m'amuser jusqu'au bout pour faire des progrès qui se feront imperceptiblement. Mon but, à la fin du premier tome, serait de conclure sur la rencontre entre Merlin Viviane et Arthur…

… en attendant, je continue “Au coeur de ton regard” que je vais essayer de terminer, déjà, en N&B…

5 févr. 2011

baphea a répondu à La quête du râle

Histoire de tout montrer sans rien montrer… ^^!

5 févr. 2011

Visiteur (dural) a répondu à Râle 22

Boh, ça dépend de l'avenir que tu réserves à tes dessins. J'aime bien les switchs de style qui donnent un côté expérimental à la bd perso. Et tu réussis à tenir une cohérence narrative improbable jusqu'ici. Donc bon. Savoir s'adapter est une clé de la réussite, alors pourquoi les dessinateurs n'auraient pas le droit de changer de style s'ils n'ont pas de projet éditorial contraint ?

31 janv. 2011

Visiteur (dural) a répondu à La quête du râle

J'avais même pas vu… Classique comme thème, mais bien fait la fille lascive devant le guerrier :)

31 janv. 2011

Commentaires : page 1 sur 5
« Précédente
Suivante »